Présentation

Engagées pour la diffusion de la culture en milieu rural, principalement par la musique classique, Audrey et Clémence ont créé l'association de loi 1901 Cantus Firmus en 2007.

Au cours de ces deux années, elles ont tissé autour d'elles un réseau d'acteurs du monde musical passionnés et généreux. Grâce à lui, elles peuvent enfin mettre sur pied leurs projets pédagogiques et de diffusion.

Les Musicales d'Hiver ont vu le jour cette année et la Masterclass d'Hiver fera ses premiers pas en février prochain.

Soucieuse de briser les idées d'élitisme liées à la musique classique, leur spontanéïté assure une ambiance chaleureuse lors de la réalisation de leurs projets.



L'équipe

Audrey cordier - Présidente de CF, directrice du festival et de la Masterclass

Diplômée de Français Langue Etrangère, de Gestion, Logistique et Transport, elle poursuit ses études en Master de Musicologie à l'université de Rouen. Ses recherches vont la porter à apprécier la réception française de l'oeuvre de Haydn (principalement ses quatuors cette année) fin XVIIIème, début XIXème. Elle suit des cours de formation musicale, violon et orchestre symphonique (obtention du CFem de violon et de l'UV d'histoire de la musique au CRR d'Aubervilliers-La Courneuve) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen. Elle est également choriste dans le choeur amateur Par Choeur.

Clémence Bataille - Vice-Présidente de CF, coordinatrice du festival et animatrice de la Masterclass

Diplômée de Langues Etrangères Appliquées, et de Gestion, Logistique et Transport, elle est actuellement assistante export chez CAMFIL. Son parcours l'a ammené à vivre et travailler en Angleterre puis en Allemagne. Passionnée de danse contemporaine, elle suit des cours dans le Marais, à Paris. Diplômée du BAFA, elle permettra aux plus jeunes musiciens de se divertir tout en apprenant.

L'association bénéficie de l'aide de Johann, Bérenger, et Franck, étudiants en BTS Communication des Entreprises, pour la réalisation du matériel de communication.



WebAnalytics