Présentation

De la musique classique au fin fond du pays de Caux !

"La France est constituée d’un grand nombre de campagnes trop souvent mises de côtés par les évènements culturels de haute qualité artistique. Ces campagnes regorgent pourtant de trésors du patrimoine car elles ont su conserver leur héritage historique presque intact. De plus, les campagnes sont un lieu de prédilection pour le domicile des artistes.


 Rapprocher l’Art de nos campagnes, normandes en particulier, renouveler l’approche du public envers les musiques classique et contemporaine, et les arts plastiques et permettre l'accès à la culture au plus grand nombre sont à la source de cette envie de dynamiser la campagne de Seine-Maritime par la création du festival Les Musicales d'Hiver."

- Audrey Cordier

Les Musicales d'Hiver vont parcourir plusieurs lieux de Seine-Maritime afin de diffuser la culture et en particulier la musique classique aussi bien à ceux qui n'y ont jamais accès qu'à ceux qui en sont friands.

C'est pourquoi, chaque soir, les professeurs et/ou les musiciens stagiaires se produiront en concert en Normandie où il sera possible d'admirer les oeuvres d'artistes de la région.

Le Festival se déroulera du 21 au 28 février 2010, soit en même temps que la Masterclass d'Hiver.