Conférence EME

Le 26/02/2010 de 16h00 à 18h30

Lieu

Grenier de la Mothe - Bailleul-Neuville

Adresse

Départementale 1314
76660 Bailleul-Neuville

Présentée par Christophe Depierre et Virginie Robilliard.

Riches de leurs expériences professionnelles, Virginie et Christophe ont eu le désir de créer un espace où les musiciens pourraient approfondir leur rapport à la Musique sur le plan émotionnel.

Comment gérer ses émotions et pouvoir les exprimer sans se laisser envahir et perdre la maîtrise de soi ?

Christophe Depierre, luthier, est établi depuis 1982. Parallèlement, il est thérapeute et anime depuis plusieurs années des séminaires sur les émotions, intitulés: EME, Etre Maître de ses Emotions.

Virginie Robilliard, violoniste, exerce une carrière de soliste internationale. Passionnée par l’enseignement, elle a été invitée à créer une école de violon au Vénézuela ou pendant 10 ans, elle a formé de jeunes talents. Plusieurs d’entre eux sont aujourd’hui au CNSM de Paris, au conservatoire de Genève, à l’Académie Tibor Varga, à la Hoschule Hanns Eisler à Berlin…

Cette expérience lui a révélé a quel point l’état d’être émotionnel de l’élève est fondamental par rapport à son jeu musical.

À travers leurs passions, Christophe et Virginie ressentent la nécessité de faire prendre conscience aux musiciens du rôle que jouent leurs émotions dans leurs vies et aussi sur scène.

Cet atelier propose une réelle réflexion sur ce sujet, un bel échange dans un espace de confiance et quelques exercices qui ne laissent pas indifférents…